Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAMORICIERE 3B3
7 décembre 2008

ANCIENS DU LYCEE A L'AFFICHE...ET PREMIERES RETROUVAILLES

Bonjour chers amis en ce Dimanche dèjà si proche de Noël...
Enfants et adolescents, nous comptions les jours qui nous séparaient de nos chères vacances...Vous souvenez-vous ? Pour nous , pas question de sports d'hiver ...Quel hiver , au fait...Ah si!, l'hiver 53, il avait neigé sur Santa-Cruz et un peu en ville - Je n'avais jamais vu de neige auparavant- C'était le fameux hiver de l' appel de l' abbé Pierre...C'est si loin tout cela, et en même temps, dans notre beau pays, civilisé, social, riche même, on ne cesse de compter les personnes mortes de froid dans nos villes et leurs banlieues...Sans doute fais-je erreur, mais, comme l' a si bien chanté AZNAVOUR, " il me semble que la misère était moins pénible au soleil..."...
J'ai toujours un peu de spleen avant les fêtes...Une vieille Orano-stalgie qui m'étreint parfois encore, mais c'est bien comme cela...
Justement la semaine dernière j'ai eu la joie de retrouver l'un de nos compagnons de cette 3eB3, Pierre BOURNAT avec toujours se regard bleu qui a défié le temps !!!
Ce fut une bonne occasion d'évoquer pêle-mêle quelques souvenirs comme notre rencontre inattendue le long du grillage du LTCO (Lawn-Tennis-Club-Oranais) où il pratiquait ce sport, alors que j'habitais à quelques pas et qu'il m' arrivait avec des copains du quartier d'aller  m'y promener sous prétexte de récupérer les balles perdues qui passaient sous le grillage (on les y aidait parfois quand même !), mais en réalité, je me demande si notre motivation n'étaient pas les jupettes des filles (ou leur contenu)...
Paul ARMAND s'en souviendra sans doute aussi, lui qui habitait la cité toute voisine de la mienne !
Le lendemain de cette rencontre j'ai retrouvé avec grande joie mon cher René BADACHE, lui-même ex du Lycée, désormais auréolé des Palmes Académiques et ci-devant chanteur-auteur-compositeur (il a notamment accompagné le célèbre fantaisiste Alex Métayer et a composé la musique d'une de ses pièces de théâtre)...René se produisait sur la scène du Conservatoire de l' HAY LES ROSES (près Paris), accompagné par l'orchestre des élèves du conservatoire et leurs choeurs...une bonne cinquantaine d'enfants et d'ados sur scène, apparemment ravis d'accompagner ce grand adolescent de ...quelques années leur aîné, dirons-nous...Dans l'orchestre, aux percussions, sa plus jeune fille...
Après ce moment de bonheur je suis rentré en passant devant l' hôpital Paul Brousse où se remet désormais notre collègue de lycée Georges EL ANDALOUSSI, après une lourde intervention, réussie apparemment...Je lui rendrai visite bientôt car il vient de quitter la réanimation et peut enfin communiquer avec le monde extérieur...Je lui ai fait transmettre quelques messages venant de certains d'entre vous et d'autres camarades plus versés dans la musique, mais Oranais d'origine et souvent ex-élèves dans des classes parallèles au nôtres...
Demain je vais faire un voyage éclair à Montpellier où se dérouleront les obsèques de mon dernier oncle, mais au retour je ferai une halte chez un ancien du lycée que certains auront connu sans doute, car il a suivi le même cursus que nous et notamment lui et moi étions ensemble en SECONDE B2, année 61-62 : Robert "BOB" ADRIZZA, qui vit à Nîmes depuis une trentaine d' années...Comédien, producteur, metteur en scène, on lui doit notamment la parade d'ouverture des jeux méditerranéens dans les Arènes de Nîmes entre autres réalisations remarquables (voir son site "BAB EL DREAM" )
Je serai donc de retour Mercredi...J'espère avoir d'autres nouvelles de nouveaux adeptes de notre blog (j'en attends notamment d 'ESTRELLA qui ne s'est pas encore manifesté à la suite de mon email...
En attendant je souhaite un bon week-end et une bonne semaine à tous...
Votre ami
PS :
Deux photos concernant Badach et El AndaloussixxxSt_Roc__John_et_ses_amis_chez_ElAndaloussi
Sur celle-ci, en haut à gauche : Jean-Charles MALVY , dit "John" ou "Johnny" chanteur de blues/rock originaire d'Oran, vivant aux U.S.A depuis une trentaine d'années...assis, à la guitare, Georges EL ANDALOUSSI et, au "melodica" -je suppose- son frère...Entourés de leurs soeurs et copines...Photo prise à SAINT ROCH en 64 ou 65...

Sur la photo ci-après, René BADACH en concert à l' HAY LES ROSES, le 3 Décembre 2008 :

RENE_BADACH_CONCERT_1

Publicité
Commentaires
LAMORICIERE 3B3
Publicité
Publicité