salut les amis de la 3eB3 -et affiliés-

Cette fois-ci, c'est moi qui avais promis d' organiser nos troisièmes rencontres dans mon petit paradis arcachonnais, et je crois que si la réussite ne fut pas quantitative, elle l' aura été qualitativement parlant...

Un grand absent, bien sûr, notre cher PAUL ARMAND, parti en janvier dernier...

Un nouveau "revenant" Jean OUAHNHON et son épouse Colette, deux nouveaux convives très agréables qui ont pallié l' absence de Michel ALCARAZ et de sa compagne, -défection de dernière minute due à un léger problème de santé passager - On remettra ça !!!

Très bonne ambiance pour la quinzaine de convives (pour faire bonne mesure, j'avais invité ma cousine oranaise Danielle SANCHEZ (dont le frère était sur la photo de Paul Armand que je vous avais fait parvenir)

Ainsi avons-nous eu de l'aide pour la préparation de la petite réception "privée" chez moi pour les arrivants du Vendredi - Le samedi nous étions tous réunis pour s' éclater sur la dune du Pilat, prendre un pot au bar le plus "in" du coin, "LA CO(O)RNICHE (ça nous rappelle quelque chose, "La Corniche" n'est-ce-pas), dîner "de gala" au restaurant du camping face au Banc D' Arguin et au Cap-Ferret, où étaient logés les participants, dans de sympathiques bungalows , propices à l' organisations d' apéritifs conviviaux avec les excellentes préparations d' Emilie BENSAMOU, ainsi qu'au dernier "raout" de départ avec huîtres du coin, etc...
La visite de la ville d' hiver, du nouveau centre-ville, du Mouleau, et la ballade de deux heures en bateau autour du bassin complétèrent ce moment de retrouvailles même pas gâché par la pluie (à peine une timide apparition) ni par les commentaires parfois un peu trop acides au lendemain d' élections dont les résultats n'ont pas toujours les mêmes effets !!! Si une polémique avait eu lieu dans les semaines précédentes, peut-être par un excès de sincérité "naïve" dont j'avais moi-même fait preuve, on a "déposé les armes à l'entrée du saloon" comme dans nos chers westerns vus au "Rialto", au "Régent" ou au "Familia" et tout s'est bien passé dans une convivialité digne de notre cher vieux pays !!!
P5122563
Une partie du groupe en "ville d' hiver"

P5122573
vue depuis le belvédère sur le Bassin

P5122581
Ambiance joyeuse au "Cap Péreire" face à la
plage : Pierre Bournat, Danielle Sanchez, Alain
Berlizon !


P5122589

Apéro à "La Co(o)rniche" Robert Layani, Catherine
Emilie Bensamou,Marc Amouric, Nicole (Bournat)

P5122597
"Anisette-party" au bungalow des Layani...

P5122611
Dîner des retrouvailles face au Cap Ferret
(les Pouilly ferment les yeux pour mieux humer
les senteurs marines sans doute...Et se croire
"là-bas"...)
"P5122603
Robert Layani rêve à un bon vieux "arroz con
pollo" de son enfance ... Comme lui disait
Rouimi !!!

P5132636
Sur le bateau : Nicole (chapeau) - Marc (casquette)
Alain (au fond,bras croisés), Jean Ouahnhon à droite
lisant)


Il ne nous reste plus qu'à bien choisir un nouveau lieu pour la prochaine fois- Daniel propose un gîte près du Jura...
Pourquoi pas, la montagne, ça nous changerait...Robert suggère Cap-d' Agde... A voir...
Comme on était au bord de mer cette fois, je verrais bien la montagne en 2013 et pourquoi pas retour aux rives de Méditerranée en 2014 ???
Et comme il ne devrait pas y avoir d' élections en vue...J'espère que l'on sera plus nombreux !!!
On en reparlera dans les mois à venir ?
Je vous joins quelques photos et vous rappelle mon changement d' adresse -bien involontaire d'ailleurs, mais dû à un problème récurrent chez club-internet : désormais, écrivez-moi à :

musicruiser75@gmail.com

Amitiés à tous!

Richard